Sommeil literie


Qualité du sommeil et literie en bon état sont indissociables. Mais comment sait-on que le temps est venu de changer sa literie ? Pour tout savoir sur le sommeil et la literie, voici un petit tour d'horizon des points à vérifier pour s'assurer de l'état de son lit.

 



Plusieurs critères sont à retenir pour évaluer sommeil et literie. Tous relèvent en fait du bon sens, mais la particularité d'un lit, c'est d'être tellement intégré à notre quotidien que si l'on se plaint au matin d'être encore fatigué, on accusera plus facilement son conjoint, le chien ou les voisins que le matelas ! Un premier principe de base pour évaluer sommeil et literie consiste ainsi tout simplement à vérifier la date d'achat : si elle remonte à plus de dix ans, il est généralement recommandé de renouveler matelas et sommier.

 

Autre astuce pour s'assurer d'un bon sommeil : la literie forme-t-elle un creux en son milieu une fois que tout le monde est levé ? Si c'est le cas, le sommier et/ou le matelas sont à changer... Si le lit fait du bruit lorsqu'on s'assied dessus ou qu'on se retourne, la conclusion est la même. Et, bien sûr, trouver le sommeil dans une literie où l'on sent les ressorts dans son don relève de l'exploit !

 

Enfin, même si toutes les réponses aux questions précédentes tendent à indiquer que le matelas et le sommier sont encore en état de marche, le test imparable en matière de sommeil et de literie consiste à s'interroger sur son état de forme au matin. Si maux de dos et fatigue font partie de la routine, sommeil et literie sont certainement en cause : sans être usé, un matelas peut être trop ferme ou, à l'inverse, trop mou pour offrir un confort suffisant...  



    visitez notre site complémentaire : http://www.matelas-infos.com