Recherche personnalisée

Radiateur serviette


Un radiateur pour serviette peut être intégré au système de chauffage central, ou indépendant. Il est possible de choisir un radiateur pour serviette électrique, au gaz ou au fioul.

 


Radiateur serviette : pratique et utile

  • Mais à quoi sert exactement un radiateur pour serviette ? Le radiateur pour serviette a en fait plusieurs utilités. La plus évidente, bien sûr, est de sécher les draps de bain : quoi de plus désagréable après la douche ou le bain, que de ne disposer que d'une serviette encore humide ? Un radiateur pour serviette permet également d'éviter que les serviettes, jamais complètement sèches, ne se mettent à devenir malodorantes.

 

  • Lorsqu'il est électrique, le radiateur pour serviette joue le rôle d'un petit chauffage d'appoint pour la salle de bain. En le mettant en marche une heure avant le bain ou la douche, il garantit une température idéale dans la salle de bain et contribue à en assainir l'ambiance. Un radiateur pour serviette coûte environ 50 euros pour les premiers prix, mais peut dépasser les 500 euros pour les modèles de grandes dimensions les plus sophistiqués.

 

  • Quelle que soit l'installation de chauffage préexistante, l'achat d'un radiateur pour serviette est toujours possible. Il peut être pévu au moment de l'installation d'un chauffage central, au gaz, au fuel ou électrique. Lorsqu'il ne peut être intégré au circuit, le sèche-serviette est tout simplement utilisé à la manière d'un petit chauffage d'appoint, à brancher sur le secteur. Un radiateur pour serviette se pose au sol s'il est équipé d'un pied ou se fixe au mur pour une plus grande stabilité.