Recherche personnalisée

Drap coton


Très répandu, le drap coton présente des caractéristiques qui le rendent à la fois confortable, résistant et hygiénique. Quels sont donc les avantages et les spécificités du drap coton ?

 


Drap coton : doux, confortable et léger

  • Un drap coton, doux et léger, a la particularité de se réchauffer rapidement au contact du corps du dormeur, et d'absorber l'humidité avec efficacité. Aujourd'hui, les ensembles en coton sont extrêmement diversifiés : les unis couvrent la totalité des couleurs possibles et imaginables, tandis que les imprimés offrent des décors pour enfants ou pour adultes, raffinés, humoristiques, tendres, ethniques ou baroques. Dormir dans un drap en coton, c'est donc dormir en tout confort été comme hiver, dans des draps aérés et agréables au toucher comme pour l'oeil.

 

  • Pour connaître la qualité d'un drap coton, il suffit de connaître le nombre de fils au centimètre carré. La plupart des draps affichent au moins 57 fils au cm2, ce qui correspond à une qualité satisfaisante. Mais certaines parures de qualité supérieure peuvent atteindre les 80 fils au cm2 : le linge de lit est alors extrêmement résistant. Un drap coton peut aussi être découpé dans un tissu de luxe, comme la percale ou le satin de coton, qui correspondent à un tissage extrêmement serré (100 ou 110 fils au cm2).

 

  • Le drap coton présente enfin un dernier avantage : il résiste au lavage en machine, y compris à des températures élevées. La plupart des parures de lit en coton peuvent être lavées à 95°C pour les unis, et à 60°C pour les imprimés. Le drap coton est alors débarrassé des bactéries, et affiche une propreté éclatante même après plusieurs années de vie.